#habitat-logement-btp

Dans une région qui gagne environ 60 000 nouveaux habitants par an, le logement est l’une des principales préoccupations des élus franciliens.

Le SELIF vous permettra de rencontrer directement les acteurs majeurs, tant privés que publics, de la région : maires, conseillers municipaux, départementaux, territoriaux, directeurs généraux des services, techniciens, ingénieurs, architectes, promoteurs...

Le numérique s’impose jusque dans les marchés publics, une nouvelle révolution, silencieuse, est en cours. Grâce aux capteurs situés sur les nouveaux ouvrages, des milliards de données sont désormais collectées pour renseigner les constructeurs sur l’état de nos logements, de nos bureaux, de nos ponts... Le salon sera le lieu de rencontre et d’échange d’information sur les différentes prestations inédites rendues possibles grâce aux data lakes, autrement dit à ces lacs de données qui ouvrent des perspectives infinies au monde de la construction.

#Parole d'experts

Le SELIF est le rendez-vous des élus et décideurs de la Région d’Île-de-France à qui vous pourrez apporter vos solutions. Vous pouvez organiser des ateliers et des conférences sur les thématiques phares liées à votre secteur d’activité, mais aussi sponsoriser des tables rondes.

39,2
MILLIARDS €
CHIFFRE D’AFFAIRES
DANS LE SECTEUR DU BÂTIMENT
EN ÎLE-DE-FRANCE POUR 2019

12,2
MILLIONS de franciliens
+ 400 00 en 2035 SELON
LA PROJECTION HAUTE DE L’INSEE

41,9
MILLIARDS €
CHIFFRE D’AFFAIRES DE L’IMMOBILIER RÉSIDENTIEL ET DES BUREAUX

578 759
ENTREPRISES
DANS LE SECTEUR DU BÂTIMENT
EN FRANCE

BÂTIMENT 94%
TRAVAUX PUBLICS 6%

83 900 NOUVEAUX LOGEMENTS
MIS EN CHANTIER EN ÎLE-DE-FRANCE
EN 2019

‘‘ALORS VOUS BÂTISSEZ DES MAISONS, PARCE QUE LES PIERRES, ELLES, DURENT’’

Jean Anouilh dans Antigone

LES DIFFéRENTES GRANDES THéMATIQUEs DU SALON

A l’aube de la 4ème révolution industrielle, la transition numérique est au cœur de tous les débats. La digitalisation est un défi de taille pour tous les secteurs d’activités. Il faut donc sensibiliser à la maîtrise des outils numériques. Le SELIF accompagnera les acteurs économiques et politiques du territoire francilien.