#villes et territoires innovants

L’innovation est devenue une priorité des collectivités territoriales, quelle que soit leur taille.
La « ville intelligente » doit ainsi permettre d’améliorer les conditions de vie des habitants et les faire participer davantage à la vie municipale.

Le concept de « smart city » concerne des domaines aussi vastes que l’open data, la dématérialisation des services publics, la circulation automobile, le stationnement et intéresse aussi grandement les communes rurales.
Le SELIF vous donnera l’occasion, à vous, acteurs majeurs de l’innovation, de rencontrer les élus et décideurs d’Ile-de-France, de leur proposer vos solutions « intelligentes » et de débattre autour de conférences et de tables rondes.

Enfin, un concours de start-up franciliennes récompensera les entreprises les plus innovantes en partenariat avec BPI France disponible sous peu sur la plateforme Euroquity.

Participez à notre concours

54%
DES COLLECTIVITÉS INVESTISSENT DANS LES RÉSEAUX ÉNERGÉTIQUES INTELLIGENTS OU COMPTENT
LE FAIRE

86%
DES COLLECTIVITÉS INVESTISSENT DANS LA DÉMATÉRIALISATION DES SERVICES PUBLICS OU COMPTENT LE FAIRE

92%
DES COLLECTIVITÉS DE PLUS DE
5 000 HABITANTS ONT DÉJÀ LANCÉ UNE INITIATIVE DE VILLE INTELLIGENTE

8%
SEULEMENT DES COLLECTIVITÉS AVAIENT LIBÉRÉ LEURS DONNÉES PUBLIQUES (OPEN DATA) DÉBUT DÉCEMBRE 2018, MALGRÉ L’OBLIGATION LÉGALE

‘‘UNE PERSONNE QUI N’A JAMAIS COMMIS D’ERREURS N’A JAMAIS TENTÉ D’INNOVER’’

Albert Einstein

DéCOUVREZ LES AUTRES THéMATIQUEs DU SALON

A l’aube de la 4ème révolution industrielle, la transition numérique est au cœur de tous les débats. La digitalisation est un défi de taille pour tous les secteurs d’activités. Il faut donc sensibiliser à la maîtrise des outils numériques. Le SELIF accompagnera les acteurs économiques et politiques du territoire francilien.